Chủ Nhật, 3 tháng 4, 2016

Wu-Xing Wing-Chun et l'odieuse trahison du siècle!

               
Wuxing Wing Chun, dont la traduction textuelle est les 5 animaux du WingChun, est réellement une association composée d'individus ambitieux sans foi ni loi, capables de tous actes, même immoraux ou illégaux, afin de satisfaire leur soif de pouvoir et d'argent.

               Empêchés par le Grand Maître Dirigeant de l'École Wing Chun Nam Anh Kungfu  dans leur développement égocentrique, aberrant et malsain, les Wuxing WingChun  n'ont pas hésité à comploter pour le renverser au printemps 2013. Suite à cela, ils ont usurpé le titre de Maître (Sifu) de Kung Fu et se sont appropriés illégalement les succursales confiées à leur surveillance en détruisant les contrats d'affiliation (ci-joint un exemplaire sauvegardé).





Afin que leur crime soit parfait et pour effacer toute trace de trahison, ils ont saboté et pillé le système informatique, ils ont créé un blog internet sous l'anonymat de Me Lézard avec des articles emplis de fausses vérités. Dans le but de récupérer des étudiants de leur ancienne École pour leurs succursales nouvellement acquises, ils ont accusés et accusent toujours leur vieux maître de gourou dangereux !
C'est une accusation qui manque assurément de logique et d'honnêteté! Pourquoi ont-ils suivi Grand Maître Nam Anh, 10 ans voire, pour certains, 15 ans sans objection? Est-ce un hasard, si au moment même où ils ont été capables de voler de leurs propres ailes...ils se sont réveillés subitement de leur léthargie ?

Durant trois ans, sans relâche, l'image de l’École Wing Chun Nam Anh Kungfu et le prestige du Grand Maître sont victimes d'assauts sauvages dans le blog de ''Maître'' Lézard: ce dernier incarnant les WuXing, ces individus sans scrupules!
Grand Maître Nam Anh n'a jamais voulu lever la main sur ses anciens enfants comme il n'a jamais voulu casser les pots qu'il avait confectionnés de ses propres mains!
Mais toute chose ayant des limites, récemment à la demande des étudiants s’inquiétant pour l'image et le prestige de l’École et pour répondre à la méchanceté et la bassesse des WuXing, Grand Maître Nam Anh n'a pas eu d'autre choix que d'accepter de clarifier l'affaire de ''Maître'' Lézard.
Derrière une fausse vérité il existe une autre vérité !

Relisons ces lignes du propre site publicitaire des WuXing à l'ouverture de leurs écoles:
L’Association de Wu Xing Wing Chun Kung Fu fut fondée en mars 2013 par 5 anciens étudiants du Grand-Maître Nam Anh. Les fondateurs Yannick Gravel, Richard Noel, Patrick Fulop, Vasan Selliah et David Bessette partagent la même vision des méthodes d’enseignement du kung fu traditionnel. Le nom «Wu Xing», signifiant «Les 5 Éléments» en chinois, fut choisi pour mettre en valeur les origines Vietnamiennes de notre branche du Wing Chun (Vinh Xuan)

Cela ne démontre-t-il pas qu'ils sont fiers de leur origine, de leur formation et de leur Maître? Pourtant ils crient sur tous les toits, alerte au Gourou et à la secte et crachent au ciel leurs insultes !


…....Les principes fondamentaux qui sous-tendent l’organisation sont le respect, l’honneur et l’intégrité.


Vous pouvez vous rendre compte par vous-même qu'aucune personne respectueuse n'insultera son père ou son maître en public et encore moins sous forme de diffamation insidieuse. La justice tranchera et saura trouver ceux qui se sont impliqués directement ou indirectement dans les actes perpétrés contre leur ancienne École.

N'ayons pas peur de citer des noms afin de mettre de la lumière là où il n'y a qu'obscurité:


  • Patrick Bourassa Fulop
  • Francis Beaulieu
  • Stephane Goupil
  • Eric Villemaire
  • Yannick Gravel



Comment le Respect, l'Honneur et l'Intégrité ont été bafoués par les WuXing dans leur philosophie de vie et dans leur enseignement soi-disant traditionnel?
Lisez les articles de ''Maître'' Lézard!
Lisez les cartes de souhaits adressées à leur Grand Maître juste quelques mois avant leur trahison !
Qu'y voyez-vous à travers ? La haine, la peur, les adulations et la vengeance de personnes de basse classe!

Ceux qui sèment le vent, récolteront la tempête !


2 nhận xét:

  1. Je me suis inscrit à cette école traditionnelle de Kung Fu pour apprendre, devenir une meilleure personne, un homme. Depuis le début ma pratique du Kung Fu traditionnel, c’est tout ce qui m’est arrivé et j’en suis fier. Ce sont avec les valeurs et la philosophie acquise tout au long de ce cheminement, et non pas avec les techniques de coups de poings et de coups de pieds, que nous apprenons à devenir des meilleurs personnes. Les valeurs de cette école ont été mises en place par le Grand-Maître Nam Anh et je ne crois pas que nous enseignons aux étudiants et aux instructeurs de cette école des valeurs comme l’égoïsme, la trahison ou l’appât du gain. Mais c’est ce que ces personnes, ces déserteurs, ont fait.

    Giovanni Fantinato

    Trả lờiXóa
  2. Ils ont pris la décision de quitter de manière déloyale en prétextant des raisons fausses afin d’emmener le plus d’élèves possibles avec eux pour subvenir aux besoins de leurs succursales. Ils ne démontrent aucune reconnaissance envers leur Maître, celui qui a donné son temps et son cœur afin de leur enseigner tout ce qu’ils connaissent de la pratique du Kung Fu. Malgré cela, ils utilisent encore son nom pour se donner de la valeur. Ils ont renoncé à la voie du Kung Fu qui consiste à se vaincre, aimer les autres, afin d’aider ceux en besoin. Ils ont fait une croix sur le cheminement à faire afin d’acquérir les qualités requises pour mériter l’enseignement de leur Maître. Nous parlons entre autres de courage, loyauté, amour, dévotion, intelligence, fidélité, noblesse de cœur et grandeur d’âme. Ils ont menti à leurs propres élèves. En effet, en trahissant l’enseignement de leur Maître et des ancêtres qui ont consacré leur vie à la voie du Kung Fu, de la manière dont ils l’ont fait, ils ont renié toutes ces choses. Tout cela, ils l’ont fait pour satisfaire leur propre profit personnel.

    Richard Ngo

    Trả lờiXóa