Thứ Tư, 20 tháng 4, 2016

Wuxing Wing Chun …qui vole un œuf vole un boeuf !

Récemment le 6 Avril 2016, nous avons lu par hazard sur le blog des WuXing Wingchun une lettre douteuse destinée à Me Lezard avec un contenu étrange dans un langage hautain qui discrèdite notre Grand Maitre et spécialement elle a été mis en public pour but de nous ridiculiser. 


Voici la lettre en question :

Transcription:
" From : kimtentkd22 <kimtendkd22@aol.com>
To :………………………….
Cc: danghuydectkd < danghuydectkd@yahoo.com>; kimtentkd22 <kimtendkd22@aol.com>
Sent: Fri, Mar 25, 2016 2:49pm
Subject: reply regarding Nam Anh 
Cher Monsieur, 
Je suis Kim-Anh-Nguyen Dang (la fille du Grand Maître Dang Huy Duc), instructrice à l’Académie d’Arts Martiaux Duc Dang. J’ai reçu votre courriel concernant Nam Anh. J’ai discuté avec mon père et il a confirmé les choses suivantes. 
1. Mon père n’a absolument aucune relation avec Nam Anh. Mon père ne l’a rencontré qu’une seule fois (il y a plus de 20 ans) quand un de ses amis lui a mentionné qu’une personne nommée Nam Anh voulait le rencontrer. 
2. Voici certaines choses que mon père sait au sujet de Nam Anh : 
Nam Anh s’est présenté comme le président/dirigeant de la fédération de Shaolin Wing Chun Kung Fu lorsqu’il a rencontré mon père. À ce moment, mon père n’avait aucune idée de qui il était et d’où il venait et c’est pour cela qu’il l’a rencontré par l’intermédiaire d’un ami. 
Durant sa PREMIÈRE et SEULE visite, Nam Anh a mentionné qu’un des étudiants de mon père qui était un ancien champion du 2è championnat asiatique de Tae Kwon Do en Malaisie était maintenant son (Nam Anh) étudiant. Nam Anh a dit qu’avant d’enseigner à l’ancien étudiant de mon père, cet étudiant avait dit que si Nam Anh lui permettait de lui donner un coup de pied au visage et qu’il était capable de l’encaisser, alors il s’inclinerait devant lui et deviendrait son étudiant. Mais mon père n’a absolument pas cru cette histoire. Mon père a dit à Nam Anh que si on lui avait posé la même question (si vous pouvez encaisser mon coup de pied, je serai votre étudiant), mon père ne l’aurait jamais accepté comme étudiant et aurait chassé cette personne de son école. 
Dans l’ensemble, ce sont les seules choses que mon père connait au sujet de Nam Anh. Mon père a également dit qu’il n’était définitivement PAS le «petit frère» de Nam Anh. Mon père n’a aucune idée des connaissances ou du nombre d’années d’expérience que Nam Anh possède pour se qualifier et être le «grand frère» de mon père. Nam Anh a pris l’information sur le site Web de l’école (www.ducdangtaekwondo.com) et a publié cette information sur sa page Facebook. 
Sincèrement
Kim-Anh Nguyen Dang, 6è Dan (ITF et WTA). "
---
D’après la lettre de Kim Anh en réponse aux Wuxing Wing Chun, on peut retenir 2 points importants :
  1. Mon père n’a absolument aucune relation avec Nam Anh.
  2. Mon père a également dit qu’il n’était définitivement PAS le «petit frère» de Nam Anh. Mon père n’a aucune idée des connaissances ou du nombre d’années d’expérience que Nam Anh possède pour se qualifier et être le «grand frère» de mon père.
Ces deux affirmations sont des preuves accablantes qui dévoilent une partie du contenu de cet échange peu commun derrière notre dos, à l’encontre des bonnes mœurs, et qui dénonce encore une fois les viles intentions des Wuxing visant éperdument à ternir l’image de notre Grand Maître et en même temps saboter les bonnes relations entre les écoles d’arts martiaux. Par conséquent, nous sommes obligés de clarifier certains points soulevés par Kim Anh et voici donc la réponse officielle qui lui a été envoyée le 18 avril 2016.







Transcription:
Chère Mme Kim Anh,

Nous avons lu votre lettre qui était récemment affichée sur le blog «Toute la vérité, rien que la vérité» administré par un groupe d’anciens étudiants ayant été expulsé de notre fédération. En fait, nous sommes très surpris par le contenu de la lettre; certains évènements rapportés comme des faits ne représentent pas la vérité et nous nous voyons obligés d’éclaircir la situation.

Tout d’abord, permettez-moi de me présenter. Je suis Malcolm Saint-Pierre, directeur des affaires externes de la branche canadienne de la Fédération Shaolin Wing Chun Nam Anh Kung Fu. Je suis aussi la personne qui a accompagné le Grand Maître Nam Anh lors de sa dernière visite en Californie (Dec. 1989). Il s’en suit que je suis dans une position unique pour relater les évènements qui se sont produits lorsque G.M. Nam Anh a rencontré votre père et d’autres Grands Maîtres dans le Comté Orange.

1. Mon Grand Maître n’a jamais prétendu être un ami personnel de votre père, pas plus que son «grand frère» dans la communauté des arts martiaux – il connaissait Mr Dang Huy Duc uniquement par sa réputation professionnelle. Votre père est un champion reconnu en Tae Kwon Do, et de même, mon Grand Maître est reconnu dans la communauté du Kung Fu, et aussi, en tant que directeur des affaires externes du magazine Vo Thuat de 1969 à 1972 (un magazine d’arts martiaux unique dans sa catégorie au Viet Nam, à cette époque). Auteur de 12 livres traitant des arts martiaux, mon maître a toujours été modeste et ne souhaitait que du bien à ses contemporains, suivant la coutume asiatique. Ainsi, je nourrissais une grande admiration pour la persévérance et la passion de ceux qui choisissaient de pratiquer les arts martiaux. Ainsi, à travers les paroles de mon maître, j’éprouve un grand respect pour ce que votre père a accompli

2. En ce qui concerne Pham Hy Phu, champion et ancien étudiant de votre père, il est toujours vivant et peut attester de la véracité de l’histoire suivante : En 1980, il était ceinture noire 4è Dan, et dans le but de tester l’énergie interne du Grand Maître Nam Anh, Phu a demandé à frapper mon maître en utilisant une attaque Yap Chagi a la poitrine. Sachant que Phu pouvait facilement faire voler un sac de frappe de 100 kg avec un simple coup de pied, notre maître a accepté de relever le défi. Après ce test audacieux, Grand Maître Nam Anh étant resté immobile comme une statue, Phu est devenu son disciple pendant 4 ans. C’est une histoire bien connue parmi les Écoles de Wing Chun du Viet Nam.

3. 27 ans se sont écoulés, les souvenirs s’estompent lentement et votre père a peut-être oublié certains détails, mais je dois insister sur le fait que mon maitre et votre père se sont rencontrés en plus d’une occasions, ayant été avec son chauffeur pendant ces rencontres. Les deux premières fois, j’ai conduit mon maitre à un petit garage où votre père enseignait à une vingtaine de jeunes hommes. La troisième et dernière fois, je l’ai conduit à votre magnifique demeure sur la colline, pour une dîner amical avec le Grand Maître Tran Cuu, surnommé «le singe» et Grand Maître Au Duong Kiet Tri de l’école de Pei Mei. Je garde ce souvenir près de mon cœur car ce fut un grand honneur pour moi d’accompagner mon maître durant son séjour aux États-Unis. Pendant un mois, j’ai voyagé avec lui vers de nombreuses rencontres avec plusieurs Grand Maîtres, vu qu’il tentait d’établir une ligue d’arts martiaux nord-américaine internationale. Il a rencontré entre autres Delon Tan (Grand-Maître, Tae Kwon Do), Kim Jil Pal (Grand-Maître, Aïkido), Ha Quoc Huy (Grand-Maître, Karaté), Hang Thanh (Grand-Maître, Volamdo), Nguyen Dinh Bao (Grand-Maître, Karaté), Maître Dang Thong Phong (6è Dan, Aïkido) etc… La plupart étaient de vielles connaissances datant d’avant 1975.  
Le 6 Janvier 1990 à Westminster, Californie dans un grand esprit de solidarité et de mutuel respect  entre les différentes Ecoles d’Arts Martiaux afin de protéger la belle science de l’Orient, le Grand Maitre Nam Anh a fait appel à une rencontre au sommet des Grands Maitres Présidents des Fédérations renommées mondialement a cette époque afin de former une Alliance du Nord Amérique. L’homme propose et Dieu dispose !L’intervention des ‘’politiciens’’ a fait tout basculé et ce, aujourd’hui il n’en reste qu’un petit bout de papier en souvenir de ce si beau projet.

4. Je suis la personne qui a récemment téléversé la photo de votre père avec mon Grand-Maître sur le site Web de notre école, par simple coïncidence et en souvenir du bon vieux temps.
Bien que ceci soit un malentendu, nous profitons de cette opportunité pour souhaiter nos vœux les plus sincères à votre école en tant que frères sur la voie des arts martiaux. Nous relevons à nouveau le complot des gens qui vous ont contacté – ce sont des étudiants mal avisés qui ont trahi notre maître et ont été subséquemment expulsés de notre fédération. Ils essaient depuis de ternir notre réputation au sein de la communauté internationale d’arts martiaux et de miner notre relation avec les autres écoles.Sincèrement, Malcolm Saint-PierreDépartement des affaires externes.

PS :
En mars 2013, les 6 chefs de succursale encerclés en rouge ont trahi le Grand-Maître Nam Anh pendant son séjour au Viet Nam et ont formé leur propre association nommée Wu Xin Wing Chun. Dans le but de couvrir leur trahison, de ternir l’image et détruire la réputation de l’école, ils vous ont envoyé cette lettre mal intentionnée.
Nous serions reconnaissants si vous pouviez nous transmettre la lettre que vous avez reçue lorsque vous avez été contactée et qui a engendré cette situation regrettable entre nos écoles. Afin d’empêcher ces traîtres de faire davantage de mal dans le futur sous couvert d’anonymat, nous souhaitons les démasquer une fois pour toutes. "

2 nhận xét:

  1. Les Wu Xing n'ont aucun honneur, aucune reconnaissance, aucune intégrité. Ils sont motivés par leurs émotions et leur désirs, au détriments des bonnes valeurs traditionnelles. C'est bien d'être brillant, mais en piétinant sur les bonnes valeurs humaines fondamentales que vous devriez suivre, il n'y aura que l'échec qui vous attendra à l'arrivée. Vous n'avez rien compris.

    Richard Ngo

    Trả lờiXóa
  2. Il n'y a de mots pour exprimer mon mepris envers des personnes qui ont perdu leur nature humaine. Comment? il existe encore des gens tellement aveugles afin que Les Pat Eric et les Yannick Kaykham ont la chance de vendre leur elixir?

    Trả lờiXóa