Thứ Ba, 22 tháng 3, 2016

L’Association de Wu Xing Wing Chun Kung Fu …qui sont ils et d’où viennent ils ?

L’Association de Wu Xing Wing Chun Kung Fu fut fondée en mars 2013 par 5 anciens étudiants du Grand-Maître Nam Anh.....

En lisant ces quelques lignes trompeuses, les lecteurs sont induits intentionnellement en erreur dans une fausse présentation sous-entendant que l'Association de Wu Xing Wing Chun est une composante des meilleurs disciples du Grand Maître Nam Anh ayant reçu de lui le mandat de propager la grande Voie Martiale et ses nobles qualités afin de faire rayonner la culture traditionnelle des Arts Martiaux.

Malheureusement c'est faux! Les fondateurs Yannick Gravel, Patrick Fulop, Vasan Selliah, Eric Villemaire et Stephane Goupil, ne partagent pas la même vision des méthodes d'enseignement du Kung-fu Fu traditionnel. Ils ne partagent pas non plus les principes fondamentaux véhiculés par le Kung-fu Fu que sont le respect, l'honneur et l’intégrité.   
L'Association de Wu Xing Wing Chun Kung-Fu, autant le dire, a pour but de saboter à la racine la culture traditionnelle des Arts Martiaux, riche en enseignement, en leçons de vie ainsi qu'en valeurs nobles. Ils tentent de détruire les valeurs de courage, d'intelligence et d'humanisme qui font des pratiquants d'arts martiaux des personnes accomplies au service de la société.

La preuve de cette accusation formelle repose sur une pièce à conviction irréfutable produit par eux même, et que dépourvus de toute conscience et valeurs humaines, ils n'ont pas su qu'en le faisant, ils se démasquent par leur mauvaise personnalité et leur vraie intention!
Sous l'anonymat Me Lézard, à travers un blog de 50 pages, rempli de mensonges absurdes, d'insultes gratuites, au paroxysme de la méchanceté et de la diffamation vulgaire, punissable par le code pénal, ils se dénoncent eux même aux lecteurs en tant que vilains criminels et mauvais perdants dans la Voie.
S'il y avait derrière ces faits une partie de vérité, alors les WuXing ne se contenteraient pas de se cacher  dans l'anonymat et dans l'ombre afin de lancer des pierres.
S'il y avait une infime part d'intelligence, les WuXing n'auraient pas à salir leur Maître avec tant de hargne, car après 15 ans aux pieds d'un maître, sans qualité ni compétence, que peuvent-ils atteindre d'autres que la médiocrité?
On voit donc clairement, en fin de compte, que la vraie intention des WuXing WingChun dans ce sabotage culturel est de détruire l'enseignement traditionnel du Kung-fu, de détruire le prestige des maîtres traditionnels, de détruire les qualités nobles des Arts Martiaux.... De tout détruire et brûler pour l’appât du gain!

Respect, Honneur et Intégrité
Courage, Intelligence et Humanisme !

Observez les Wu Xing dans leurs agissements !
Y voyez-vous du respect envers les lecteurs au travers de leur blog empli de haines et de vengeance?
Y voyez-vous de l'intelligence à travers leurs insultes envers celui qui leur a enseigné une grande partie de leur savoir ?
Y voyez-vous du courage que de se cacher derrière l'anonymat pour aboyer ?
S'ils avaient eu le moindre sens de l'Honneur, d’Intégrité et d'Humanisme, ils ne se seraient pas associés ou impliqués directement dans le sabotage ou dans le vol de leur ancienne Maison.
Notez bien que tous ces méfaits ont été déposés à la police !
De tels individus regroupés ensemble sous une association visant à enseigner aux jeunes une activité culturelle me semblent très inquiétant d'autant plus qu’ils ne sont pas reconnus, qualifiés ou compétents dans le domaine des Arts Martiaux.
Les Wuxing Wingchun  ne possèdent pas de diplôme de formation professionnelle leur donnant le droit d'enseigner ni d'avoir les assurances en cas d'accidents graves.

Malheureusement, les mauvais fruits tombent toujours avant la saison !

4 nhận xét:

  1. La meilleure façon de résoudre ce problème de diffamation est de
    porter l'affaire devant la justice . Vous pouvez poursuivre
    l'Association de wuxing wingchun pour dommages-intérêts et perte de
    revenus etc ....

    Trả lờiXóa
  2. C'est tres important les assurances corporelles pour les cas d'accidents dans la pratique .
    Des frais d'hopitaux et soins qui peuvent s'elever a des centaines milliers de dollars et qui va payer ? vous ne pouvez riquez votre vie de cette maniere ?

    Trả lờiXóa
  3. Il y a tellement d’injustice depuis cet incident, que ça m’affecte personnellement, et ça nuit à mon cheminement. Je suis un homme sérieux de 36 ans qui a de la peine, mais aussi de la compassion pour vos enseignants, car des conneries tout le monde en fait. Mais maintenant, il faut que ça cesse. Posez-vous des questions pour vous informer auprès des vraies sources, des faits. Venez voir, on n’a rien à cacher. On dit juste la vérité. Je vous invite même à venir faire des échanges de techniques si vous doutez. Demandez-vous pourquoi vos instructeurs refusent tout échange, tout challenge. N’est-ce pas la chose traditionnelle à faire? Duel? Challenge? Échange? N’est-il pas le temps de démontrer un exemple de courage, une qualité indispensable, face à l’adversité?

    Giovanni Fantinato

    Trả lờiXóa
  4. N’oublions pas l’importance de la loyauté. Comment peuvent-ils leur enseigner les valeurs nobles, enseignée par les grandes écoles de Kung Fu tradionnelles et orthodoxes, quand ils n’ont pas été en mesure d’en comprendre l’essence et surtout d’en démontrer l’exemple? Parlons de courage, d’intelligence et d’humanisme. Toute la philosophie qui leur a été enseignée par le Maître, ils ont tenté de la modifier à leur image en utilisant les mêmes textes sur les sites internet de leurs associations. Ils ont avoué avoir retiré l’aspect philosophique de leur enseignement et mis l’emphase sur le côté sportif. Je cite la philosophie enseignée par notre école : «La philosophie est au corps mental ce que les techniques sont au corps physique. Les techniques sont des moyens de parvenir à un but, tandis que la philosophie explique la raison d’être de ce but. L’enseignement philosophique guide les pratiquants sur la Voie. Elle leur enseigne à utiliser leurs techniques à bon escient. Étant donné le rôle central de la philosophie, ainsi que son application directe dans les combats, on peut déterminer la valeur d’une école d’arts Martiaux par la philosophie qu’elle enseigne ainsi que les aptitudes en combats de ses disciples.»

    Richard Ngo

    Trả lờiXóa