Thứ Ba, 15 tháng 3, 2016

Portrait du couple Yannick & Kaykham et leur chemin vers la trahison.

Les anecdotes qui sont rendues publiques ci-dessous servent un but éducatif, exposant une psychologie criminelle.  La vérité est donc une condition sine qua none que toute personne intéressée pourra vérifier avec les témoins!


Le germe de la trahison



En 2012, sa succursale nouvellement installée sur Sherbrooke commençant à avoir un bassin détudiant important, Yannick, qui sentait l'odeur de l'argent, a foncé éperdument dans le ramassage d'étudiants, allant  même jusqu’à courtiser les pratiquants de l'École mère. Prenons pour exemple l'affaire des deux amies de Pascal Ponneau qui ont choisi de sinscrire à l’école de lest pour des raisons de proximité.

Deux mois plus tard, elles ont voulu être transférées à l'École mère afin de suivre le cours de médecine. Ne pouvant accepter que l'argent lui échappe d’entre les doigts, Yannick a exigé à plusieurs reprises que les jeunes filles se présentent à son bureau afin qu’elles justifient leur départ.  Entre-temps, sa femme Kaykham ne cessait de décourager leur transfert en dénigrant le cours de médecine. Finalement, Pascal Ponneau a dû intervenir pour “libérer” ses amies Mélanie Breton et Sophie Pincourt de cette situation embarrassante. Devant cette intervention indésirable, Yannick a explosé comme un baril de poudre. Il a lancé son assistant Philippe Lafortune à la poursuite de Ponneau pour lui donner une bonne raclée. C'est un harcèlement moral et physique qui fait voir l'aspect rancunier du couple Yannick-Kaykham à cause de l'argent, juste pour l'argent. Le chemin qui les mène vers la trahison est tracé depuis ce réveil.
Les lecteurs  peuvent contacter les victimes de ce drame, Mesdames Mélanie et Sophie pour en savoir plus long.  Nous rappelons que nous ne désirons pas fabriquer des faits mais plutôt  faire jaillir la vérité et rien que la vérité.


Le son d'une main !


Une autre anecdote incroyable qui illustre la folie des grandeurs de Kaykham et le côté psychotique dangereux du couple.
Comme Kay est une femme agressive renforcée par un complexe profond de jeunesse, dans le quotidien, elle cherche toujours à mater son petit bonhomme, le pauvre Yannick, autant  dans les cours de kung-fu devant les étudiants, que, surtout devant ceux qui sont beaux et forts, elle cherche à intimider, à montrer sa force et son pouvoir!

C'est ainsi qu’un soir de décembre 2012, elle tombait sur Hugo Jasmin un nouvel étudiant qui a osé douter de sa compétence devant la classe et ne pouvant retenir son orgueil démesuré, Kay l’a giflé violemment! Le comble c’est qu’après l'évènement, Yannick est allé expliquer au pauvre garçon le devoir d'un étudiant et le pouvoir correctionnel d'un instructeur. Hugo Jasmin en était même venu à croire qu'ils étaient dans leur droit et qu’il en allait ainsi dans la tradition du kung-fu ! Cette histoire est devenue une épée de Damoclès suspendue au-dessus de leur tête depuis lors et qui s'ajoute à d'autres raisons très sombres pour précipiter leur coup.

Mais nous vous rassurons, après la plainte qu’Hugo Jasmin a déposé à la police récemment, on a informé ce dernier que Kay-kham pouvait être reconnu coupable de voie de fait selon l'article 265 du code criminel et serait écartée du KungFu a jamais.


La goutte qui fait déborder le vase


De la fin de 2012 jusqu’à son départ précipité, Le Conseil Dirigeant a reçu des plaintes concernant les abus de pouvoir et les comportements inhabituels de Kay dans les cours de kung-fu et dans la vie quotidienne. L'histoire de Hugo Jasmin montre son côté violent et prêt à agresser physiquement les étudiants qui ne se plient pas à son autorité.  Mais ça ne s’arrête pas là. La petite Annie Boudreau accusée de jouer à la maligne, de trop parler pendant le cours, de vouloir prendre sa place, a été forcé de quitter l'école pour cause de lèse-majesté !

À la fin, aveuglée par son succès multiple en 5 ans:
Avec les travaux gratuits des étudiants de l'École, elle a réussi à rénover et doubler le prix de sa maison de 200.000 $ à 400.000 $.
Avec le nouveau revenu de la succursale, elle a réussi à quitter son emploi de 25 ans qu’elle détestait, étant une petite serveuse au MacDo.
Depuis, avec le soutien de l'École mère, elle a réussi à avoir une succursale de plus de 100 étudiants.
Devenue une personne spéciale et importante, Mme Kay, pour son nouveau standing, a donc choisi de faire l’étrange adoption de deux grands et beaux garcons, Philippe La Fortune et Ali Mohammed qui ont presque son âge!
Dès lors c'est la Dolce Vita, le matin elle était flanquée de son fils ainé Philippe Lafortune pour aller au Marché Central et le soir elle avait son cadet Ali Mohammed  à ses côtés pour les balades en ville.
Toute cette mascarade n'est pas passée inaperçue !
Les rumeurs couraient les succursales, les couloirs et les vestiaires...
En bout de ligne, le Président du Conseil Dirigeant a convoqué Yannick pour lui glisser un petit avertissement ayant trait à son image personnelle, au prestige de l'École et au code d'éthique du KungFu.
Mais pour Kaykham c'est la goutte qui a fait déborder la coupe de son amertume, c'est une relation gênante qui justifie la guerre, la trahison camouflée en lutte pour sa liberté !

Ps : On comprend pourquoi Yannick s'exclamait : “si je reste avec le Grand Maître, ma femme va divorcer”....un jour je vais retourner lui offrir un beau cadeau ! 















2 nhận xét:

  1. Maintenant que je suis la voie du Kung Fu, je vois et je comprends que les traitres, les voleurs, font partie de la vie, tout simplement, et qu’ils sont motivés par l’avidité. Dans l’ancienne société, à l’époque des guerriers du Kung Fu Shaolin, on n’aurait clairement pas laissé passer ce type de traîtrise. Ils auraient été punis. Mais dans une société comme aujourd’hui, on doit sagement se ranger dans les rangs et se compromettre aux lois. Bien sûr, ici, je parle seulement pour moi, et aussi pour tous ceux qui suivent la voie du Kung Fu. J’ai beaucoup de peine, car tout ceci affecte notre cheminement d’une manière ou d’une autre.

    Giovanni Fantinato

    Trả lờiXóa
  2. À travers plusieurs années, la pratique du kung fu traditionnel peut nous rendre plus forts et puissants. Par contre, certaines personnes finissent par succomber à leurs faiblesses. Ces faiblesses qui font en sorte que le valet en eux, qui est maintenant devenu fort et puissant, prends finalement le dessus sur le maître-apprenti, et les anime d'égoisme, de soif de pouvoir et d'argent. Quelle ironie que c’est exactement ce qu’ils prétendent enseigner.

    Richard Ngo

    Trả lờiXóa